Dictée polyglotte

Des prix pour nos élèves : en dictée ! 

24 élèves de notre établissement ont participé à la cinquième édition de la dictée polyglotte de ce mercredi 9 novembre à Libramont. Cet événement, organisé par Reseaulux dans le cadre de la quinzaine des langues en province de Luxembourg, est une des nombreuses manières de tester ses connaissances en anglais, néerlandais ou allemand.

Deux de nos élèves se sont distingués par leurs performances. Il s'agit de Jo Thilmany et de Léa Degué. Jo a remporté, une fois de plus, un prix en allemand. Pour sa première participation, Léa a quant à eller emporté un premier prix en anglais.

Félicitations à tous deux ! Et merci à tous les participants qui ont consacré leur mercredi après-midi à la dictée et qui ont fait que cette journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Une ardeur d'avance !

En sport aussi, une ardeur d'avance

Ce mois-ci, les élèves de 5ème et 6ème ont participé à "En sport aussi, une ardeur d'avance", campagne organisée par la Province du Luxembourg.
Durant une matinée, nos élèves ont réalisé une série d'épreuves sportives en vue d'évaluer leurs compétences physiques et leur résistance à l'effort.
Félicitations à nos élèves pour avoir donné le meilleur d'eux-mêmes et fait preuve de volonté et de dépassement de soi.

ardeur01
Nous pouvons également être fiers et souligner la performance de deux élèves : Eve Henrion et Tristan Collette.
Lors du test de Cooper, Ils ont parcouru respectivement plus de 2600 mètres pour Eve et plus de 2800 mètres pour Tristan et ce, en 12 minutes.
La Province leur a délivré un brevet spécial pour souligner ce bel effort!

ardeur02

 

Une recette contre le harcèlement ?

Une recette miracle contre le harcèlement scolaire ?

Soucieux de répondre à ces faits de société nous travaillons sur la prévention par la mise en place d'espace de paroles régulés au sein de chaque classe. Une formation a été prévue pour tous les professeurs. Notre démarche est faite en collaboration avec l'AMO de St-Hubert, l'UC Mons, une équipe de professeurs et d'éducateurs, de médiateurs au sein de notre école
En parallèle nous réfléchissons aussi à une meilleure gestion de l'espace dans les différents endroits de l'établissement. Une première évaluation avec les différents intervenants est prévue ce 14 novembre 2016.

 

Thumbnail image

 

Concours Ville et rivières propres gagné !!

La classe de 1Ca de Madame Collignon remporte le concours

Dans le cadre de l'Opération Communes et Rivières Propres 2015, Pure Province organisait un grand concours réservé aux établissements scolaires de sa zone d'action.

Le thème

Réaliser un reportage photographique présentant la participation de votre école, d'une classe ou d'un groupe de votre école à l'opération « communes et rivières propres ».

Les prix

Une école fondamentale et une école secondaire recevront une journée d'excursion pour 50 personnes (frais de transport aller-retour inclus), lieu à choisir parmi les 4 destinations suivantes :

- Houtopia
- Archéoscope de Bouillon
- War Museum de Bastogne
- Parc Chlorophylle de Manhay

 

Les elèves de 1C sont les grands gagnants de ce concours ! Encore félicitations à eux !!

 

Jeunesses Musicales

Concert de "Kermesz à l'Est" 

Ce jeudi 7 mai, le groupe Kermesz à l'Est était en concert dans notre établissement. 

100 2469 

100 2481 

100 2482

Ville et rivières propres

Ville et rivières propres 2015

 

Bravo au 1Ca pour leur participation à l'action organisée par la commune : Ville et rivières propres 2015

Thumbnail image

Thumbnail image