Encadrés par une bénévole de la Croix rouge de Bertrix, les élèves de 6ème année ont appris les gestes à réaliser en cas de plaie, d'hémorragie, de malaise et de brûlure...
Ils ont brillamment obtenu leur brevet de benjamin secouriste.
Un vendredi après-midi, ils se sont rendus à la maison Croix rouge pour rencontrer des bénévoles, visiter la maison d'accueil et comprendre les différents rôles de la Croix rouge!
Soyons fiers de ces jeunes responsables et capables de poser les premiers gestes qui sauvent !
En cette période hivernale, que font entre autres nos élèves de 5e et 6e de la section "Animation-Sports" ?
Du patinage,
du ski de fond, à fond et en forme !!! A vous d'en juger !
Gedinne, par la Croix Scaille nous aura une fois de plus émerveillés.
Plein des yeux et le plein d'émotions..
Neufchâteau, 28 avenue de la Victoire : LUNDI 30 JANVIER à 19H00
Bertrix, 50 rue du Gibet : MARDI 31 JANVIER à 18H30
Journée en secondaire
Neuchâteau : MARDI 07 FEVRIER de 9H à 15H25 (Neufchâteau) et de 8h30 à 15h30 (Bertrix)
BIENVENUE À TOUS !!
Le harcèlement. Des actes à répétition, avec intention de nuire à une autre personne dominée. Voilà comment se définit généralement le harcèlement, souvent exercé en présence de témoins. Existant depuis toujours, il a pris ces dernières années une autre forme avec les nouvelles technologies. Un phénomène qui touche en particulier les jeunes dans les écoles et en-dehors, avec des conséquences parfois dramatiques.
Comme chaque année en décembre, Saint-Nicolas commande à la section Animation, un spectacle pour le plus grand plaisir des enfants des écoles fondamentales.
Cette année, le choix s'est porté sur le conte magnifique de "BALTHAZAR TÊTE DE BOIS, Le petit garçon qui voulait réussir sa vie." de Guillaume Ledoux. Les élèves de 6e année, aidés de leur professeur, Régis Lacourt, ont travaillé durant le premier trimestre sur l'adaptation du conte.
Le résultat est de grande qualité tout en mobilisant peu de moyens. Les élèves apprennent à exploiter ce qui est à leur disposition.
Sans nul doute, cette année encore, les élèves ont prouvé qu'ils avaient l'étoffe d'animateurs et que leur professeur ne perdait en rien sa motivation à créer avec et pour ses élèves. Les petits du fondamental ont été ravis.
Bravo à ces jeunes gens qui ont excellé dans la tâche confiée.